Marvel Runaways

Pour la deuxième saison consécutive j’ai eu le plaisir d’être le designer référent de la série Runaways, le premier Marvel original de Hulu, avec comme principale responsabilité de développer l’identité de campagne de cette nouvelle saison au travers d’une nouvelle typographie et d’un logo retravaillé. Voici quelques-uns des éléments de cette campagne sur lesquels j’ai travaillé.

ClientHuluServicesShow BrandingAnnée2018Liengoo.gl

Development de la charte graphique

La deuxième saison des Runaways prend un tournant alors que les héros fuient leurs foyers pour unir leurs forces et affronter leurs parents. Les jeunes ont grandi, ils ont quitté leurs luxueuses maisons et sont maintenant ‘à la rue’ prêts à en découdre.

L’évolution des personnages devait se traduire par une maturation de l’identité de la campagne et de la charte graphique. J’ai travaillé au développement d’un nouveau système typographique plus en lien avec l’énergie de la saison 2 et une texture grunge d’abord développée pour le logo que l’on a ensuite associé à cette nouvelle police. ‘Refrigerator Deluxe’ offre un contraste optimal pour un usage à très petite échelle tout en permettant d’y associer une texture sans perdre en lisibilité. Présentant les caractéristiques d’une ‘collegiate font’ faisant echo à l’âge et au développement des personnages, ‘Refrigerator Deluxe Bold’ était un candidat idéal pour la saison 2 de nos Runaways.

Trailer Dynamic Captions

Outre les éléments graphiques habituels nécessaires aux vidéos de promotion, j’ai travaillé sur l’animation et le traitement du texte pour les besoins de ‘dynamic captions’ utilisé en particulier sur les réseaux sociaux pour adresser l’absence courant de son lors la lecture video.

Trailer End Cards

Spotify Character Playlists

Season 1 Key Art Exploration

Dans le cadre du développement de la campagne de la saison 1, j’ai été sollicité pour développer un concept de poster visant à matérialiser l’esthétique que nous avions mise en place.

Esthetique de reference

T   E   A   M
Creative Director: Reid Thompson – Video Lead: Christopher Ewing – Project Producer: Mariam Fatah – Video Producer: Josh Russell – Art Director: Matt Silverman  – Designer: Raphael Latrille – Copywriter: Abe Schwartz – Video Editor: Alysa Parmelee – Assistant Video Editor: Anwar Barnes

Privacy Preference Center

error: Content is protected !!